Les fonds diversifiés

Les investisseurs peuvent se tourner vers des classes d’actifs qui génèrent des rendements supérieurs - comme les actions, la dette high yield ou la dette émergente - mais prises individuellement, ces classes d’actifs peuvent s’avérer volatiles et leur attrait relatif peut évoluer avec le temps.

Aberdeen Global – Multi Asset Income Fund

Le fonds Aberdeen Global - Multi Asset Income Fund se distingue par le large spectre de classes d’actifs dans lesquelles il investit. Il vise à générer un rendement annuel élevé mais durable tout en essayant de protéger la valeur réelle du capital de l’investisseur.

Compte tenu de la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, le fonds est conçu pour répondre aux besoins des investisseurs recherchant des revenus réguliers (afin de parer aux dépenses liées à la retraite par exemple), ainsi qu’à ceux qui sont simplement en quête d’une source de revenus différente et diversifiée. En investissant directement sur les classes d’actifs traditionnelles et alternatives, le fonds est en mesure de générer un niveau de revenus attrayant compte tenu du niveau anticipé de volatilité des rendements.