Multi-gestion

Des opportunités d’investissement pour une multitude de profils de risque

Pourquoi la multi-gestion ?

L’équipe de multi-gestion d’Aberdeen admet que, souvent, la seule certitude des marchés, c’est l'incertitude. Aucun marché ne peut surperformer en permanence, aucun gérant de fonds ne peut enregistrer des résultats positifs dans tous les contextes de marché et les gérants de portefeuille changent de fonction et de société régulièrement. C'est pourquoi la sélection des gérants revêt une importance capitale.

Chez Aberdeen, nous avons pour objectif premier d'offrir des solutions d’investissement efficaces qui répondent au mieux à de multiples besoins d'investissement et profils de risque. Nous mettons un point d'honneur à générer des performances positives sur le long terme pour nos clients grâce à une large gamme de fonds couvrant l'ensemble de l'échelle de risque.

Découvrez nos fonds multi-gestion

Pour en savoir plus sur l'objectif d'investissement de chaque fonds et lire la dernière fiche mensuelle, merci de cliquer sur le nom du fonds ci-dessous.

Processus d'investissement

Notre approche

Nous offrons aux investisseurs l'accès à certains des meilleurs fonds pour leurs portefeuilles, ainsi que la certitude, pour les orienter au mieux, de disposer d'une équipe expérimentée, d'une sélection de fonds rigoureuse et d'un processus d'investissement éprouvé.

Processus d’investissement

Chez Aberdeen, nous suivons un processus de sélection de fonds rigoureux et entièrement transparent. Nous cherchons toujours à nous projeter dans l'avenir – identifier le meilleur gérant dans le futur, non dans le passé. Nous nous appuyons aussi bien sur des outils quantitatifs que des analyses qualitatives dans le cadre de notre processus de due diligence qui, selon nous, est à la fois simple et approfondi.

Nos valeurs et principes clés sont les suivants:

  • Chercher les gérants qui connaissent leur approche et leurs limites
  • Recourir à une approche de type bottom-up
  • Construire des portefeuilles convenablement diversifiés
  • Evaluer constamment nos convictions et notre sélection de gérants
  • Privilégier les fondamentaux et identifier les gérants qui, selon nous, enregistreront des performances solides à l'avenir