A propos de nos Réflexions Institutionnelles

Aberdeen Asset Management a développé en 2011 un programme de Réflexions Institutionnelles afin de vous accompagner sur des sujets d’importance. Ce programme suit une philosophie simple : réfléchir ensemble aux problématiques des investisseurs institutionnels.

Notre programme et nos séminaires

1. Une enquête annuelle

La première étape du programme consiste à interroger les investisseurs par un consultant sur un sujet défini par nos équipes de gestion et notre force de vente, à l’aide d’un questionnaire détaillé servant de fil rouge aux conversations organisées de visu ou par téléphone.

Les conclusions de ces rencontres, enrichies de commentaires, sont alors consignées dans un Livre Blanc.
Ce document, disponible sur notre site internet, est ensuite distribué lors d’un séminaire organisé par Aberdeen. Celui-ci est ponctué par plusieurs interventions : présentation des résultats de l’enquête, animation d’une table ronde d’investisseurs institutionnels et échanges avec les participants.

2. Des petits déjeuners trimestriels

Suite au succès rencontré lors des séminaires annuels et à la demande croissante des investisseurs de pouvoir échanger de manière régulière dans un cadre plus informel, nos équipes ont mis en place des petits déjeuners trimestriels entre investisseurs. Ces rencontres, animées par Christophe Belhomme, Head of Investment Office, et Sandra Craignou, responsable de la gestion d’Aberdeen en France, ont pour objectif de créer un lieu d’échange sur un thème donné, proche des gestions des investisseurs institutionnels.