Fonds de hedge funds

Présentation générale

Selon nous, les hedge funds forment un ensemble de stratégies d’investissement à même d'offrir des avantages en matière de diversification aux investisseurs dans les classes d’actifs classiques.

Dans la mesure où les hedge funds peuvent différer des fonds traditionnels, leurs performances ne sont pas forcément corrélées avec les marchés ou les indices boursiers classiques tels que ceux relatifs aux actions ou aux obligations.

Grâce à la compréhension des propriétés et du comportement des différentes stratégies et différents fonds, il est possible de créer des portefeuilles qui ne sont pas exclusivement dépendants de l'orientation des marchés pour générer des performances positives. De tels investissements peuvent ainsi permettre d'accroître la diversification des portefeuilles des investisseurs dans les classes d’actifs traditionnelles.

Dans le cadre de la construction des portefeuilles, l'accent doit avant tout être mis sur la compréhension, le contrôle et la gestion du risque. Les expositions au risque et les sensibilités aux marchés se doivent d'être adaptées à l'objectif d’investissement à long terme.

Nous croyons également qu'il est possible de créer de la valeur ajoutée grâce à une gestion de portefeuille active afin de rendre compte des opportunités stratégiques et tactiques. Nous ne perdons jamais de vue que les meilleures performances sont le fruit de décisions collégiales et de forte conviction.